22 avril 2016 à 14:16

Grand Week End pour nos U8 et U9

Le Week End dernier (16 et 17 avril), nos petits U8 et U9 participaient à 3 étapes qualificatives à de gros tournois internationaux. Une équipe U9 se rendait à Torcy pour tenter la qualification à la nouvelle TORCY CUP et une équipe U8 et une équipe U9 effectuaient un long déplacement à Luynes, près d'Aix en Provence, pour tenter de se qualifier à la fameuse PITCHOUN CUP, qui a déjà plus de 20 ans d'existence.

Pour l'équipe engagée à Torcy, les choses s'annonçaient très compliquées, dans un groupe très relevé avec entre autres Bobigny et Mantes. Et malheureusement, la logique du terrain a prévalu et nos loustics ne pouvaient s'extraire de leur poule. Une belle expérience toutefois.

Pour les 2 équipes à Luynes, les choses s'annonçaient compliquées elles-aussi puisque que pour chaque journée (Samedi pour les U9 et Dimanche pour les U8), plus de 54 équipes venant de la France entière tentaient d'aller jusqu'en finale de leur journée, condition pour obtenir un billet pour les tournois principaux les 28 et 29 mai, et envisager rencontrer les petits du PSG, de l'OM, l'OL mais aussi du FC Barcelone, de la Juventus, du Bayern, de Chelsea et autres clubs de renom. Présents dans des poules de 9, il fallait finir dans les 3 premiers pour continuer l'aventure. L'équipe U8, qui avait en son sein plusieurs joueurs U7, les plus petits du tournoi, finissaient malheureusement 4éme malgré un magnifique parcours.

Les U9, quant à eux, assurant la troisième place sur leur dernier match grâce à une victoire sur Lattes 8-0, pouvaient continuer l'aventure en 8éme de final, rencontrant à nouveau l'équipe de Vaux en Velin qui les avaient battu 2-0 en poule, finissant d'ailleurs premiers du groupe. Nos petits ont su élever leur jeu et se qualifier aux tirs au but. Le quart de final, malgré une nette domination, ne leur souriait pas. Les multiples occasions et les 2 poteaux n'ont pu compenser le seul but du match marqué par Martigues. Ils s'arrêtaient là, si proche du but finalement.

Ces journées ont été de belles expériences, leur permettant de découvrir de nouvelles équipes, de forger un esprit d'équipe et de camaraderie qui leur permettra d'avancer toujours plus.